Algérie Foot – Alors que le match Algérie Niger ne concerne absolument pas le Maroc, le président de la fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, s’en mêle !
Après quatre mois d’arrêt, l’équipe d’Algérie de football reprendra du service au mois de mars prochain. Et ce, avec une double confrontation décisive face au Niger. En effet, les hommes de Djamel Belmadi croiseront le fer avec le Mena en aller retour, et ce, dans le cadre de la troisième et quatrième journée de la phase de poules des éliminatoires de la prochaines coupe d’Afrique des nations (CAN 2023 reportée à janvier 2024) qui se tiendra au pays de Didier Drogba, en Côte d’Ivoire.
Par ailleurs, si la première manche se jouera au Nelson Mandela Stadium de Baraki, le seconde explication algéro-nigérienne ne pourra pas avoir lieu à Niamey. La raison : le stade Général Seyni Kountché, où l’EN s’était largement imposée (0-4) le 12 octobre 2021 dans les éliminatoires de la CAN-2021, ne figure pas sur la liste des stades homologués par Confédération africaine de football (CAF).
De ce fait, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaâ, aurait proposé à la Fenifoot d’accueillir le match sur ses terres. Une offre qui a été d’ailleurs déclinée par l’instance nigérienne. Il est à noter que la FAF a également fait le geste dans un premier temps, en proposant à ce que les deux matchs se jouent en Algérie, avec une prise en charge totale des hommes de Jean Michel Cavalli durant la date FIFA de mars. Cependant, le Niger qui ne pourra donc pas recevoir les Verts chez lui aurait opter pour le Bénin et son Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou.
Lire également :
Équipe d’Algérie : la liste finale de Djamel Belmadi devrait être connue à cette date !