Algérie Foot – Invités au plateau de la chaîne de télévision Elbilad, Mastias Hammache le gardien de la sélection algérienne U 17 s’est exprimé sur ce qui l’a poussé à opter pour l’équipe d’Algérie.
Le choix des binationaux pour représenter l’Algérie est souvent questionné, mais pour les joueurs eux-mêmes, il est avant tout un choix du cœur et de la fierté. C’est ce que le gardien de la sélection algérienne U17, Mastias Hammache, a clairement exprimé lors d’une récente interview. Il a ainsi expliqué que malgré l’intérêt de la fédération canadienne, il avait choisi de représenter l’Algérie en hommage à son grand-père décédé, mais laissant entendre que ce choix n’est pas définitif.
Ce choix n’est pas nouveau, de nombreux joueurs binationaux ont choisi de jouer pour l’Algérie ces dernières années, comme Riyad Mahrez ou encore Andy Delort. Pour eux, représenter l’Algérie est une manière de se reconnecter avec leurs racines, de retrouver leurs origines et de rendre hommage à leurs ancêtres. C’est également une manière de contribuer au rayonnement du pays sur la scène sportive internationale.
Au-delà du choix des binationaux, la sélection algérienne est avant tout une équipe soudée, qui a su s’imposer comme l’une des meilleures du continent africain ces dernières années. Avec des joueurs talentueux et déterminés, elle incarne la fierté et la passion de tout un peuple pour le football. Et c’est grâce à cette unité et cette solidarité que les Fennecs ont pu remporter la Coupe d’Afrique des Nations en 2019, pour la deuxième fois de leur histoire.
Le gardien de la sélection algérienne U17 Mastias Hammache : " après la coupe arabe, la fédération canadienne m'a contacté mais je leur ai dit que je suis avec l'Algérie pour le moment, le choix de l'Algérie était un hommage à mon grand père allah yarahmou ". ♥️🇩🇿 #Algerie pic.twitter.com/MBGChvyVl2
— FARID BOUSSALEM (@Algrienouvelle5) February 24, 2023
Lire également :
Polémique : un joueur algérien victime de racisme au Maroc (Vidéo)