Algérie Foot – Le ministère de la Jeunesse et des Sports envisagerait d’intervenir dans les affaires de l’équipe d’Algérie.
En effet, selon des sources proches de la FAF, les membres du Bureau fédéral qui occupent deux postes à la fois sont la cible du ministère, qui leur accorde une semaine pour choisir entre le maintien de leur poste à l’Office fédéral et le retour à leurs fonctions d’origine dans les équipes ou associations auxquelles ils appartiennent.
Des responsable de l’équipe d’Algérie en PLS
La réunion du bureau fédéral, qui s’est tenue jeudi 23 février, a été marquée par une atmosphère houleuse, et pour cause, certains membres du bureau auraient refusé de quitter leurs fonctions malgré les instructions du ministère. D’ailleurs, quelques responsables de l’équipe d’Algérie auraient soumis une demande au ministère pour qu’il leur alloue une licence exceptionnelle, afin de poursuivre leurs activités.
Toutefois, le Ministre Abderezak Sebgaga aurait pris une décision ferme, en refusant de leur accorder cette dite licence. En fait, le ministère de la Jeunesse et des Sports a estimé que la présence de membres du Bureau fédéral à double emploi est illégale et que cela nuit à la transparence et à la gestion saine de la Fédération algérienne de football. Toujours d’après la même source, le ministère chercherait à mettre fin à cette pratique en nommant un comité de gestion pour superviser les affaires de la Fédération.
Lire également :
Un franco algérien compte virer Delort de l’équipe d’Algérie