Algérie Foot – Titulaire face au RB Leipzig en Ligue des Champions, l’international algérien de Manchester City, Riyad Mahrez, a mit son coach Pep Guardiola devant ses responsabilités en portant une nouvelle fois les siens.
Les champions d’Angleterre en titre ont fait leur grand retour en Ligue des champions d’Europe ce mercredi 22 février 2023. Dans le cadre des huitièmes de finale de la compétition, la formation anglaise de Manchester City s’est déplacé au Red Bull Arena pour croiser le fer avec l’équipe locale du RB Leipzig.
Contrairement au dernier match de Premier League au City Ground face à Nottingham Forest, Pep Guardiola a décidé de faire confiance à son numéro vingt six algérien, Riyad Mahrez, en le titularisant sur le flanc droit de l’attaque des Skyblues. Le technicien catalan n’a sans doute pas été déçu puisque l’ancien attaquant de Leicester City s’est une nouvelle fois montré décisif en inscrivant l’unique but des Citizens. Schlager rate sa passe dans son camp et perd le ballon en l’envoyant sur sa droite de façon mal dosée. Grealish récupère haut, se projette vite et sert, entre les jambes de Gundogan, Mahrez devant la surface. Le capitaine de l’équipe d’Algérie s’infiltre dans la zone de vérité et trompe Blaswich d’un tir croisé du pied gauche à ras de terre en plaçant le cuire hors de portée du dernier rempart des Die Bullen. Il est à noter que la rencontre s’est soldée sur un score nul d’un but partout.
Souvent victime des choix biscornus de l’ancien driver du FC Barcelone, le champion d’Afrique 2019 a une nouvelle fois démontré que c’est l’homme en forme de cette équipe de City, et ce, depuis la fin de la coupe du monde 2022 organisée au Qatar. En portant les siens lors de cette soirée européenne à l’occasion de cette explication anglo-allemande, Riyad Mahrez met Pep Guardiola devant ses responsabilités devant tout le monde.
Le but de Mahrez qui a ouvert le score pour City contre Leipzig en vidéo pic.twitter.com/BJm8TUdRyI
— Th Diallo (@Th_Diallo3538) February 22, 2023
Lire également :
Écarté de l’équipe d’Algérie, Djamel Benlamri se lâche sur Belmadi (Vidéo)