Algérie Foot – À quelques semaines du Algérie Niger, le sélectionneur national Djamel Belmadi reçoit enfin une nouvelle rassurante en provenance d’Europe !
Touché au genou, l’international algérien de l’OGC Nice Youcef Atal a du quitter le terrain treize minute seulement après avoir foulé la pelouse le 29 janvier dernier. Et ce, à l’occasion de la réception de Lille dans ce la cadre de la vingtième journée de la Ligue 1 Uber Eats. “On espère que Youcef Atal reprendra très vite les entraînements. Son état s’améliore petit à petit. On lui a donné quelques jours de repos pour reprendre des forces physiques et mentales. Je ne peux pas vous donner la date exacte de son retour”, avait déclaré le premier responsable de la barre technique des aiglons, Didier Digard.
Cependant, pas attendu à l’entraînement avant le week-end prochain, le latéral droit formé au Paradou AC a eu le bonheur de reprendre l’entraînement collectif plus tôt que prévu. Dans ce sens, le natif de Boghni pourrait même faire partie du groupe niçois pour le derby de la Côte d’Azur face à l’AS Monaco dimanche prochain (17h05) au stade Louis II.
Une très bonne nouvelle donc pour le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, qui pourra donc compter sur son défenseur de 26 ans lors du prochain stage du mois de mars, en prévision de la double confrontation face au Niger dans le cadre de la troisième et quatrième journée de la phase de poules des éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) qui se tiendra au pays de Didier Drogba, la Côte d’Ivoire.
Lire également :
Le clin d’œil de Youcef Belaili et son fils à Richarlison qui enflamme la toile (Vidéo)