Algérie Foot – Alors que l’explication face au Niger approche à grandes enjambées, c’est carrément la guerre entre deux hommes forts à Djamel Blemadi, à savoir Islam Slimani et Andy Delort !
Après quatre mois d’inactivité, l’équipe d’Algérie sera de retour au mois de mars prochain avec une double confrontation décisive face au Niger. Et ce, dans le cadre de la troisième et quatrième journées de la phase de poules des éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN 2023 reportée à 2024) qui se tiendra au pays de Didier Drogba, la Côte d’Ivoire.
Après avoir bien débuté cette campagne avec deux victoires enregistrées contre l’Ouganda et la Tanzanie au mois de juin dernier, Riyad Mahrez et ses compatriotes auront l’occasion de valider leur biller pour la trente-quatrième édition du tournoi continental. Pour cela, les Fennecs devront battre les hommes de Jean Michel Cavalli, ex sélectionneur d’El Khadra, en aller retour.
Par ailleurs, alors que l’explication face au Mena approche à grande vitesse, le driver national, en étroite collaboration avec son staff technique, planche actuellement sur la liste de joueurs à convoqués pour cette trêve internationale. Déçu par le rendement de sa ligne offensive lors des dernières sorties des siens, le premier responsable de la barre technique des verts est surtout conscient qu’il manque à son équipe un tueur de surface.
Slimani – Delort : une place pour deux !
Avec Billal Brahimi (ndlr : peut évoluer en pointe) qui enchaine les belles prestations et les buts aussi, le retour en forme de Baghdad Bounedjah qui lui permet d’espérer un retour dans le groupe des champions d’Afrique 2019, et Mohamed Amine Amoura, devenu un habitué des listes de Djamel Belmadi, les places sont chères en attaque !
Dans ce sens, et selon les informations de nos confrères de “Compétition”, coach Djamel a décidé de mettre en concurrence Islam Slimani et Andy Delort. Ce dernier, fraichement arrivé du coté de la Beaujoire cet hiver, promet de faire un retour tonitruant en sélection. “Je vais mettre les bouchées doubles pour être présent au stage de mars”, a déclaré le désormais ancien niçois lors de sa présentation par le FC Nantes. De son coté, l’ancien buteur du Chabab Riadhi de Belouizdad est parti chercher plus de temps de jeu en Belgique en quittant la formation française du Stade Brestois pour rejoindre Anderlecht. Le message du technicien algérien semble donc bien arrivé à ses deux joueurs. Une place pour eux deux seulement ! Ils ont moins d’un mois pour convaincre Belmadi de leur faire confiance et faire appel à eux pour cette explication algéro-nigérienne. Le compte à rebours est lancé…
Lire également :
CAN 2025 : Algérie ou Maroc ? Gros souci à la confédération africaine de football