Algérie Foot – En préparation du match Algérie-Niger (aller et retour), le sélectionneur national Djamel Belmadi doit faire appel à des joueurs en bonne condition pour ramener la sélection nationale en force.
En effet, le coach des Verts devra aussi se passer de certains noms qui n’offrent plus le niveau leur permettant de figurer dans les rangs de l’équipe nationale. Parmi ces joueurs, on retrouve le gardien Rais Mbolhi, qui traverse une saison catastrophique avec son club, Al Qadisiya FC, en deuxième division saoudienne. L’international algérien a réalisé des résultats très désastreux cette saison, notamment lors des 10 derniers matches, où il a subi cinq défaites, a fait match nul quatre fois et n’a remporté qu’un seul match. Ce bas niveau du gardien vétéran de l’équipe nationale d’Algérie pourrait le faire s’éloigner de l’équipe de Djamel Belmadi à l’avenir.
Il est à noter que Mbolhi (36 ans) est en lice pour le poste de gardien avec de nombreux noms, dont Moustapha Zeghba (Damac FC / Arabie Saoudite) et Anthony Mandrea (SM Caen / France). En plus de ces deux gardiens, il y a les deux portiers de la sélection nationale A’ Farid Chaal (MC Alger) et Alexis Guendouz (CR Belouizdad).
Lire également :
Insolite – un homme fort à Djamel Belmadi qualifié de monstre en France ! (Vidéo)