Algérie Foot – La bataille pour l’obtention de l’organisation de la coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) entre l’Algérie et le Maroc fait rage !
La Confédération africaine de football (CAF) a retiré l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations de football 2025 (CAN 2025) à la Guinée qui ne dispose pas d’infrastructures aux normes pour abriter la compétition. Après cette annonce, l’Algérie a déposé sa candidature auprès de l’instance présidée par le milliardaire sud africain, Patrice Motsepe, pour récupérer le tournoi continental. Cependant, la concurrence s’annonce rude entre avec le Maroc qui s’est porté lui aussi candidat.
Par ailleurs, les premiers responsable du football africain semble bien dans l’embarras. En effet, en plus de la rivalité croissante entre les deux pays sur le plan politique, leur dossiers ont chacun ses atouts. Dans ce sens, et selon nos confrères de “La Gazette du Fennec”, la CAF ne veut pas se précipiter pour annoncer le pays hôte de cette CAN 2025, et ce, eu égard compétitions des catégories jeunes qui vont se succéder dans les pays concernés. Ainsi, toujours selon la même source, cette décision serait motivé par le fait de ne provoquer aucune frustration chez les Algériens ou les Marocains, afin que ces tournois se déroulent dans le calme.
Pour rappel, comme mentionner précédemment sur nos colonnes, le nom du pays organisateur de cette CAN 2025 sera dévoilé au mois de juillet prochain à Cotonou (Benin), à l’occasion du déroulement du congrès de la CAF. Le timing parfait pour annoncer un choix qui sera décidé par les 23 membres du Comité exécutif.
Lire également :
Riyad Mahrez ou Phil Foden : Pep Guardiola a pris sa décision !