Algérie Foot – Faouzi Ghoulam évoque son éventuel retour en équipe nationale dans une interview accordée à beIN SPORTS, et le potentiel de l’Algérie à pouvoir organiser de grandes compétitions comme la CAN et pourquoi pas plus.
Faouzi Ghoulam, le défenseur algérien du SCO Angers, a accordé une interview à beIN SPORTS dans laquelle il a évoqué un possible retour en équipe d’Algérie. « La sélection reste dans un coin de ta tête ? Aujourd’hui je viens de revenir, a-t-il rappelé. Je viens de reprendre le football. Je commence à peine à refouler les terrains. Il faut je prenne un peu plus de rythme chaque match. L’objectif c’est Angers, reprendre du plaisir. Après on va voir ce qui va se passer », a-t-il déclaré.
Le joueur a également parlé de la candidature de l’Algérie pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations en 2025. Il a affirmé que cela lui donnait des frissons rien que d’y penser. « On a montré avec cette CHAN que nous sommes au top au niveau des infrastructures et de l’organisation. Je pense qu’on mérite cette Coupe d’Afrique des Nations à domicile. Et surtout avec l’évolution de l’équipe nationale qui a un très bon niveau. Les ingrédients sont réunis pour accueillir cette CAN », a-t-il déclaré.
Faouzi Ghoulam, qui a été formé à l’AS Saint-Étienne et qui a ensuite évolué à Naples avant de rejoindre Angers, a été écarté de l’équipe nationale depuis 2018 en raison d’une blessure. Le joueur de 30 ans est en train de retrouver son niveau de forme après une longue période d’indisponibilité.
Lire également :
Ligue des champions / Liverpool – Real Madrid (Chaînes TV) : ou et quand voir le match