Algérie Foot – Après avoir perdu la place de leader en Premier League, le coach de Manchester City, Pep Guardiola, se met tout le monde à dos en Angleterre à cause de son international algérien Riyad Mahrez !
Manchester City a mal fait les choses samedi dernier avec un statut de leader laissé à Arsenal. En effet, à l’occasion de la vingt-quatrième journée de la Premier League anglaise, les Citizens se sont déplacés au City Ground de Nottingham pour affronter l’équipe locale de Forest. Largement dominateurs, les champions en titre avaient le match en main et auraient pu repasser devant les hommes de Mikel Arteta au classement. Toutefois, le but de Chris Wood en fin de match a annulé le tir de 20 mètres de Bernardo Silva. Les visiteurs ayant manqué de nombreuses occasions de scorer et mettre fin au match ont donc perdu deux précieux points dans la course au titre.
Pour cette explication, Pep Guardiola a décidé de ne pas compter sur les services de son meilleur élément actuellement. En effet, le technicien catalan a laissé son numéro vingt-six algérien sur le banc des remplaçant tout au long de la rencontre. Une décision qui n’a pas plu en Angleterre. Dans ce sens, le principal responsable de ce semi échec est tout désigné au Royaume-Uni. Effectivement, l’ancien driver du FC Barcelone s’est mis tout le monde à dos. Des supporters de City ont meme conseiller à Riyad de se révolter.
Mahrez sur le banc : Guardiola lynché !
“C’est ce qui se passe quand tu ne fais pas jouer Mahrez. Le fait qu’il n’ait pas été sur le terrain aujourd’hui est inadmissible, on est dans une course au titre. Riyad Mahrez doit au moins commencer sinon commencer”, se sont indignés les Skyblues. “On a l’impression que Pep Guardiola profite du calme et de la gentillesse de Riyad Mahrez pour lui réserver un tel traitement. Pourquoi pour d’autres joueurs moins flamboyants, il (Guardiola) leur accorde toujours sa confiance ?”, s’interrogent de nombreux fans via les réseaux sociaux. “Riyad doit réagir, il doit montrer à tout le monde qu’il n’est pas content”, lit-on sur Twitter. “S’il y a une personne qui doit plier bagage, c’est bien lui et non pas Mahrez”, a tancé un énième supporter.
Lire également :
Algérie Niger : deux forfaits déjà actés pour Djamel Belmadi !