Algérie Foot – Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2024 – Côte d’Ivoire, l’équipe nationale d’Algérie affrontera le Niger en deux matchs (aller et retour) les 20 et 28 mars prochains.
Le match aller se jouera en Algérie au stade Nelson Mandela de Baraki (Alger), quant au match retour, on ne sait pas encore où il se jouera, puisque le stade Seyni Kountché n’a pas été qualifié pour y jouer des matchs en raison de sa non-conformité aux exigences de la CAF.
En effet, la Fédération algérienne de football a proposé une offre à son homologue nigériane pour disputer les deux matches en Algérie, prenant en charge toutes les dépenses, y compris le transport et l’hébergement, tout en leur accordant d’autres privilèges représentés en leur donnant un pourcentage des revenus des deux matchs, comme l’a révélé le média arabophone “Winwin”.
Mais le Niger a rejeté la proposition de la FAF, et a choisi le Stade de l’Amitié de la capitale béninoise, Cotonou, afin de préserver ses chances de victoire ou de match nul face à l’équipe nationale d’Algérie, d’autant plus qu’elle occupe la deuxième place derrière elle, selon la même source.
Pour rappel, les Verts occupent la première place du groupe F avec 6 points, tandis que le Niger arrive deuxième avec deux points, puis la Tanzanie et l’Ouganda, avec un point pour chaque équipe.
Lire également :
Très bonne nouvelle pour l’équipe d’Algérie, mauvaise pour le Niger