Algérie Foot – À quelques semaines seulement de la publication de la prochaine liste du sélectionneur national Djamel Belmadi pour le stage du mois de mars, les spéculations vont bon train sur les nouvelles têtes qui feront leur débuts en équipe d’Algérie. Et ce, surtout après que le coach national s’est engagé à apporter du sang neuf dans l’effectif de la sélection nationale.
Alors que la double confrontation décisive face au Niger approche à grande vitesse, le premier responsable de la barre technique des verts planche actuellement, avec son staff technique, sur la liste de joueurs à convoquer pour le stage de ce mois de mars. En effet, Riyad Mahrez et ses coéquipier ont rendez vous avec le Mena en aller retour, et ce, dans le cadre de la troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN 2023 qui se déroulera au pays de Didier Drogba, la Côte d’Ivoire.
Par ailleurs, avant d’affronter les hommes de Jean Michel Cavalli, le driver national Djamel Belmadi se retrouve en face d’un nouveau casse tête chinois. Ce dernier concerne la ligne défensive des fennecs. Sur les quatre défenseurs habituellement titulaires, il n’y a que Ramy Bensebaini qui est en forme. En effet, Aissa Mandi semble ne plus faire partie des plans Quique Setién à Villarreal en enchainant les matchs sur le banc des remplaçants. Associé à l’ancien rémois dans l’axe central depuis la mise à l’écart de Djamel Benlamri, Abdelkader Bedrane n’est plus, lui aussi, au top de sa forme depuis sa blessure au genou.
Après le séisme meurtrier qui a frappé la Turquie, Ahmed Touba ne pourra plus rejoué avant le 3 mars prochain, et sera donc lui aussi à court de temps de jeu avant la prochaine date FIFA. De plus, alors que Youcef Atal toujours blessé pourrait fort probablement raté le Niger, Houcine Benayada ne joue plus aussi du coté d Wydad de Casablanca. Une arrière-garde fragile qui commence vraiment à inquiéter.
Lire également :
Victime des choix de Pep Guardiola, Riyad Mahrez lui répond enfin !