Algérie Foot – Après tous les coups bas lors du dernier CHAN en Algérie, le Maroc joue encore à l’intox pour le match du Wydad Athletic Club (WAC) et la JS Kabylie (JSK) pour cette Coupe d’Afrique des Clubs (CAF).
Le championnat d’Afrique de football va connaître un match explosif. Le WAC (Wydad Athletic Club) défendra son titre de champion d’Afrique en Algérie, face à la JS Kabylie. Bien que rien n’indique que le match se déroulera dans un climat tendu, la direction du WAC a décidé d’appeler ses supporters à faire preuve de fair-play et à ne pas répondre aux provocations qui pourraient interférer avec le déroulement du match.
La direction du WAC demande également à ses fans de ne pas se rendre au stade et d’éviter de répondre à toute manœuvre pouvant ternir l’image de la balle ronde africaine et marocaine, ainsi que celle du champion d’Afrique et du Maroc en titre. Cette attitude est pour la moins surprenante, compte tenu du fait que les Casaouis étaient venus jouer et s’imposer sur les mêmes lieux lors du quart de finale « aller » de la dernière édition contre le CR Belouizdad sans qu’aucun incident ne soit signalé. Plusieurs spécialistes pensent que le Maroc provoque encore l’Algérie indirectement après ce communiqué avant le match de la CAF entre les deux clubs.
La JS Kabylie est le club le plus titré d’Algérie et d’Afrique avec respectivement 22 trophées et 7 coupes. En dépit des victoires passées des deux équipes, le match sera un moment clé pour chacune. Le WAC est prêt à défendre son titre de champion, et la JS Kabylie cherche à prouver qu’elle est toujours au sommet du football africain. En fin de compte, ce sont les joueurs qui décideront de l’issue du match.
Lire également :
Algérie : Hafid Derradji s’en prend encore une fois au Maroc et à juste titre !