Algérie Foot – Djamel Belmadi, le sélectionneur algérien, a pour mission de constituer rapidement une équipe d’Algérie compétitive en vue des qualifications pour les CAN 2023 et 2025, ainsi que pour la Coupe du Monde 2026. Pour sa part, la Fédération Algérienne de Football (FAF) est chargée de veiller à ce que le sélectionneur dispose toujours d’un vivier de joueurs de qualité pour bâtir une équipe nationale solide.
Le centre de formation du Paris Saint-Germain abrite des joueurs prometteurs qui pourraient intéresser la sélection algérienne des U17, et l’Instance dirigée par Djahid Zfizef devrait se concentrer sur cette opportunité.
En effet, Massinissa Oufella, formé par le club parisien, a représenté l’Algérie aux Jeux méditerranéens d’Oran en juin 2022. Parmi les jeunes joueurs talentueux figure Kamil Bensaoula, né le 1er novembre 2005, qui joue actuellement avec les U19 du PSG et détient la nationalité algérienne, marocaine et française. Ilies Ardjani, né le 1er janvier 2006, et Riyad Messaoudi, qui est presque du même âge que Ardjani, évoluent avec les U 17 du club parisien et ont également un immense potentiel. La Fédération algérienne de football devrait suivre de près la progression de ces trois joueurs en vue d’une éventuelle sélection dans l’avenir.
Lire également :
Équipe d’Algérie : l’arrivée de Houssem Aouar rend les algériens dingues !