Algérie Foot – À quelques semaines seulement de la double confrontation décisive face au Niger, le sélectionneur national Djamel Belmadi reçoit une très mauvaise nouvelle.
Dans le cadre de la troisième et quatrième journée de la phase de poules des éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) qui se tiendra en Côte d’ivoire, l’équipe d’Algérie croisera le fer en aller retour, d’abord à Alger puis fort probablement à Cotonou, avec le Niger. Et ce, après avoir bien commencé cette campagne en enregistrant deux victoires lors des deux premières journées face à l’Uganda au Stade du 5 Juillet 19962, et contre la Tanzanie au Benjamin Mkapa National Stadium de Dar es Salaam.
Par ailleurs, le sélectionneur national commence à dresser la liste des joueurs à convoquer en prévision de ces deux rencontre de la prochaine trêve internationale. Cependant, après Youcef Atal et Adam Ounas, un autre élément important de ligne offensive des verts semble dans le doute quant à sa disponibilité au mois de mars pour affronter le Mena. En effet, La recrue-star de l’hiver du FC Nantes, Andy Delort, est forfait pour affronter la Juventus jeudi en Ligue Europa. Après avoir reçu un coup au genou face à Lorient (1-0) dimanche dernier à l’occasion de la vingt-troisième journée de la Ligue 1 Uber Eats, l’ancien niçois n’est pas en mesure de disputer une telle rencontre et ne figure donc pas dans le groupe d’Antoine Kombouaré qui s’est envolé vers Turin ce mercredi matin. Il est à noter que la durée de son indisponibilité n’a toujours pas été annoncée. Ce qui nous amène à penser que le champion d’Afrique 2019 pourrait ne pas être présent du coté de Sidi Moussa dans quelques semaines.
Lire également :
Sanctions contre l’Algérie : le Maroc insiste auprès de la CAF et de la FIFA !