Algérie Foot – Au cours de ces dernières années, la France et l’Algérie se livrent un combat acharné pour obtenir les meilleurs joueurs talentueux dès leur plus jeune âge.
Plus que n’importe quelle autre instance africaine, la fédération algérienne de football, forte de sa diaspora, a effectivement fait de la sélection de joueurs binationaux en équipe d’Algérie un fondement de renforcement majeur. En dépit d’une mise en stand-by durant les dernières années, les démarches administratives auprès de l’instance mondiale présidée par l’italo suisse Gianni Infantino ont aujourd’hui repris de plus belle. Si le latéral gauche de la formation anglaise de Wolverhampton Rayan Ait Nouri, le milieu offensif de Toulouse FC Farés Chaibi ainsi que le sociétaire de l’Olympique de Lyon Houssem Aouar ont tous les trois changé de nationalité sportive et sont dont devenu éligible pour les Fennecs, d’autres prodiges franco algérien à l’image de l’attaquant du Stade Rennais Amine Gouiri sont toujours en discussion avec la FAF.
Par ailleurs, un nouveau jeune joueur se retrouve au milieu de cette rude chasse aux jeunes talents entre l’Algérie et la France. En effet, déjà convoqué en équipe d’Algérie des moins de dix-sept ans, le joueur du RC Strasbourg Tidiane Diallo semble vouloir changer de direction. Le jeune strasbourgeois a été convoqué en équipe de France U17 par son manager Jean Luc Vannuchi, et ce, en prévision des éliminatoires pour la coupe d’Europe des nations de la catégorie. Puisque son nom figure bien sur la liste des convoqués par le technicien français, la FFF aurait donc tout bouclé avec l’Alsacien et a donc réussi à chiper l’attaquant de 16 ans à la FAF.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Houssem Eddine Mrezigue met Djamel Belmadi devant ses responsabilités !