Algérie Foot – Éliminée de la course à la qualification pour la CAN 2023 face au RD Congo, l’équipe d’Algérie U-23 a reçu une extra bonne nouvelle.
En effet, le journaliste algérien, Saïd Fellak, a révélé de nouveaux rebondissement concernant cette affaire. Selon le journaliste sportif de Canal Algérie, la CAF a écrit à la Fédération algérienne de football et lui a assuré que l’équipe nationale des moins de 23 ans s’était qualifiée sur le tapis aux dépens de la République démocratique du Congo pour le troisième et dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique au Maroc l’été prochain. Ainsi, la sélection U-23 affrontera le Ghana en mars prochain sous la houlette du sélectionneur Noureddine Ould Ali.
Il est à noter que l’équipe de la République démocratique du Congo devait être sanctionnée pour une fraude qu’elle a commise en 2019 lors d’un match qu’elle a réuni avec le Maroc. Lors du deuxième tour des éliminatoires de la dernière édition de la CAN U23, la RDC a fait jouer un joueur non-qualifié contre le Maroc (victoire de la RDC). Face à cette situation, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de saisir la CAF qui a éliminé les Léopards de l’édition en cours de la CAN U23 et a suspendu la Fédération congolaise de l’édition prochaine, en l’occurrence celle de 2023.
Pour cela, l’Algérie peut rêver d’une place aux Jeux olympiques – Paris 2024 si elle se qualifie d’abord pour la Coupe d’Afrique, puis atteint un rang qui lui garantit une place dans l’événement mondial.
Lire également :
Un cadre de l’équipe d’Algérie à Manchester City à la demande de Riyad Mahrez ?