Algérie Foot –L’Union arabe de football (UAFA) a annoncé l’arrivée d’une nouvelle compétition pour les clubs, approuvé par la FIFA et grandement bénéfique pour l’Algérie, la Coupe du Roi Salmane. Cette compétition sera dotée d’une dotation globale de 10 millions de dollars et verra la participation de 37 clubs arabes.
Les clubs (37) engagés dans cette compétition seront d’abord soumis à une phase de qualification, avant de participer au tournoi final qui se déroulera l’été prochain dans les villes saoudiennes d’Abha, Baha et Taïf. De plus, le secrétaire général de l’UAFA, Radja Allah Al-Selmi, a déclaré que l’instance arabe avait laissé le choix aux fédérations arabes de désigner leurs clubs participants, tout en se disant fier de voir une compétition porter le nom d’une personne chère aux sportifs arabes.
بطولات الأندية العربية
عراقة وتاريخ متجدد pic.twitter.com/MIvripzrs1— الاتحاد العربي لكرة القدم (@UAFAAC) February 13, 2023
Pour rappel, la Coupe du Roi Salmane des clubs est une suite historique de la compétition arabe des clubs lancée en 1982, et qui a connu plusieurs noms au fil des ans, tels que la Ligue des champions arabes, la Coupe arabe des clubs vainqueurs de coupe, la Coupe de l’Union arabe, la Coupe de l’Emir Fayçal Ben Fahd, et la Coupe Zaïd des clubs champions.
Cette nouvelle compétition approuvé par la FIFA s’annonce passionnante pour les clubs et les fans de football arabes, notamment en Algérie, qui pourront suivre les matchs des meilleurs clubs de la région et tenter de remporter une partie de la dotation de 10 millions de dollars. Les amateurs de football seront sans doute ravis de suivre les matchs de cette compétition haute en couleurs, qui promet de nombreuses surprises et moments forts.
Lire également :
Conflit entre Mahrez et un coéquipier : étrange réaction de Gundogan