Algérie Foot – Alors que le sélectionneur national Djamel Belmadi rendra publique, dans un mois, la liste finale des joueurs retenus pour la double confrontation face au Niger, les premiers noms concernés viennent de fuiter !
En mode veille depuis plusieurs mois en raison du déroulement de la coupe du monde au Qatar et du CHAN en Algérie, les qualifications de la coupe d’Afrique des nations prévue en Côte d’Ivoire reprendront le mois prochain. Dans ce sens, l’équipe d’Algérie croisera le fer avec le Niger en aller retour, et ce, dans le cadre de la troisième et quatrième journée de la phase de poules des éliminatoires de la CAN 2023 qui a été reportée à janvier 2024, en raison des conditions climatiques estivales au pays de Didier Drogba qui coïncide avec la saison des pluies perturbant le bon déroulement de la compétition.
Par ailleurs, alors que la double explication entre les Fennecs et le Mena approche à grande vitesse, le sélectionneur national Djamel Belmadi ainsi que son staff technique planchent actuellement sur les joueurs à convoquer, et les premiers noms de la liste élargie viennent de fuiter. Comme annoncé sur nos colonnes, plusieurs locaux qui ont brillé au dernier CHAN 2022 sous la houlette de Madjid Bougherra devraient être promu chez les champion d’Afrique 2019. Dans ce sens, Alexis Guendouz, Chouaïb Keddad, Zineddine Belaïd, Mokhtar Belkhiter ainsi que Houssem Eddine Mrezigue figurerait sur la liste élargie de coach Djamel, apprend-on de sources fiables.
Pour rappel, largement dominateurs du groupe F, les coéquipiers de Youcef Belaili occupent la première place avec un total de six points dans leur escarcelle après deux rencontres disputées. Les comptent quatre longueurs d’avance sur leur poursuivants nigériens (2ème, 2 points) alors que la Tanzanie et l’Ouganda ferment la marche avec un point chacun.
Lire également :
Gros conflit entre Djamel Belmadi et la fédération algérienne de football !