Algérie Foot – Le sélectionneur national Djamel Belmadi ainsi que son staff technique planchent actuellement sur la liste de joueurs à convoquer pour le mois de mars, en prévision de la double confrontation décisive à la qualification à la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN 2023 reportée à janvier 2024) face au Niger.
Après les prestations mitigées au mois de novembre dernier, avec un nul au relent de défaite au Stade Miloud Hadefi d’Oran contre le Mali (1/1) et la défaite face à la Suède à Malmö, l’équipe d’Algérie sera de retour dans un peu plus d’un mois. En effet, après avoir bien débuter leur campagne de qualifications à la prochaine coupe d’Afrique des nations qui se tiendra au pays de Didier Drogba, en gagnant face à l’Uganda et la Tanzanie lors des deux premières journées de la phase de poules, Riyad Mahrez et ses compatriotes peuvent valider leur billet pour la Cote d’Ivoire dès ce mois de mars.
En effet, les verts vont défier le Niger en aller retour dans le cadre de la troisième et quatrième journée de cette meme compétition. Si les fennecs battent le Mena par deux fois, ils seront officiellement qualifiés à la CAN 2023 (NDLR : reportée à janvier 2024). Pour cela, le sélectionneur national Djamel Belmadi devra faire les bons choix de joueurs à convoquer pour cette double explication décisive.
Prochaine liste de Djamel Belmadi : des surprises de taille sont attendues !
“Il y aura des joueurs écartés et d’autres qui vont nous rejoindre lors du stage de mars prochain”, avait indiqué coach Djamel. Dans ce sens, l’arrivée de plusieurs binationaux du coté du centre technique national (CTN) de Sidi Moussa est acquise. En effet, Farès Chaibi (Toulouse FC), Rayan Ait Nouri (Wolverhampton) ou encore Houssam Aouar (Olympique lyonnais) devraient, sauf retournement de dernière minute, faire leur premiers pas sous la tunique verte d’El Khadra. En plus des franco algériens, plusieurs locaux qui ont brillé au dernier CHAN 2022 sous la houlette de Madjid Bougherra, vont être promus dans le groupe des champions d’Afrique 2019, apprend-on de sources fiables.
Du coté des écartés, Akim Zedadka, Yanis Hamache, Sofiane Bendebka, Karim Aribi ainsi que Saïd Benrahma ne devraient pas être concernés par cette date FIFA du mois de mars. Il est à noter que le latéral droit de l’OGC Nice, Youcef Atal, et l’attaquant du LOSC Adam Ounas, tous deux blessés, sont incertains pour les prochains rendez vous des verts.
Lire également :
Coup de tonnerre ! Le stade Nelson Mandela ferme ses portes (OFFICIEL)