Algérie Foot – Le MJS vient d’annoncer la fermeture du Stade Nelson Mandela de Baraki ! Une très mauvaise nouvelle qui s’abat sur l’équipe d’Algérie et son sélectionneur national Djamel Belmadi.
Comme citer sur nos colonnes précédemment, le stade Nelson Mandela de Baraki a officiellement fermer ses portes pour travaux. Et ce, pour être consacré à la prochaine coupe d’Afrique des nations ( CAN U17) que devrait abriter l’Algérie du 29 avril au 19 mai prochain.
Le ministre de la jeunesse et des sports, Abderezak Sebgag, vient de confirmer cette information. “Comme vous le savez, il y a eu 10 matches sur cette pelouse en 3 semaines, même en coupe du monde il n’y a pas eu une telle pression, et comme vous l’avez remarqué, cela a eu lieu dans des conditions climatiques un peu difficiles, ça nécessite une rénovation, la pelouse sera retapée, ça prendra environ 3 à 4 semaines, et on va remettre le stade en service à nouveau, le Président de la République l’a dit, ces infrastructures ont été construites pour les sportifs algériens, ça sera donc pour eux”, a indiqué le patron du MJS.
Par ailleurs, la rencontre Algérie Niger, initialement programmée au nouveau joyau de Baraki, risquerait bien de se jouer plus à l’est du pays. Une mauvaise nouvelle pour le sélectionneur national Djamel Belmadi qui a émis le souhait de jouer ce match comptant pour la troisième journée de la phase de poules des éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN 2023 reportée à janvier 2024) contre le Mena sur cette pelouse de la nouvelle enceinte algéroise.
Lire également :
Passeur et buteur, Riyad Mahrez porte Manchester City à lui tout seul (Vidéo)