Algérie Foot – Doublement décisif face à Aston Villa ce dimanche, l’international algérien Riyad Mahrez offre la victoire à Manchester City en portant les siens à lui seul.
Après sa défaite face à Tottenham le weekend dernier, Manchester City a perdu une belle occasion de revenir sur Arsenal. Un revers témoignant de l’irrégularité des Skyblues en Premier League depuis quelques semaines (2 victoires et 2 défaites sur les 4 derniers matchs). Et en plus du contexte extra sportif difficile, c’est donc dans la tourmente que les hommes de Pep Guardiola ont reçu Aston Villa dans leur jardin de l’Etihad Stadium ce dimanche. Et ce, dans le cadre de la 23ème journée du championnat d’Angleterre.
Très remonté contre Riyad Mahrez face aux Spurs, le technicien Catalan a tout de même décider de faire confiance à son numéro 26 en le titularisant pour cette explication entre Citizens et Villans. Le capitaine de l’équipe d’Algérie a d’ailleurs donné raison à son coach en se montrant décisif par deux fois. En effet, l’ancien ailier de Leicester City a signé une passe décisive sur corner pour Rodri, avant de de transformer un pénalty d’une puissante frappe du pied gauche, et battre à contre pied Emiliano Martinez.
Il est à noter que le champion d’Afrique 2019 a cédé sa place à cinq minute du coup de sifflet final. En s’imposant par trois buts à un face à leur adversaire du jour, Riyad Mahrez et ses coéquipiers ne sont plus qu’à trois petites longueurs des Gunners, avec un match en plus.
LA PASSE DÉCISIVE DE RIYAD MAHREZ SUR LE BUT DE RODRI ! ⚡pic.twitter.com/X3Ie6zzQfQ
— Le Fennec (@LeFennecFC) February 12, 2023
LE BUT DE RIYAD MAHREZ POUR LE 3-0 DE MAN CITY ! 🇩🇿pic.twitter.com/z7FY4rsBg7
— Le Fennec (@LeFennecFC) February 12, 2023
Lire également :