Algérie Foot – Alors que le match Algérie Niger approche à grands pas, une mauvaise nouvelle vient de tomber pour le sélectionneur national Djamel Belmadi !
Après avoir bien débuté sa campagne de qualification à la prochaine coupe d’Afrique des nations en s’imposant face à l’Uganda et à la Tanzanie, lors de la première et deuxième journée de la phase de poules des éliminatoires des cette CAN 2023 reportée à janvier 2024 qui se déroulera au pays Didier de Drogba, l’équipe d’Algérie va enchainer au mois de mars prochain avec une double confrontation contre le Niger pour le compte des quatrième et cinquième journée de cette même compétition.
Par ailleurs, initialement programmée au Stade Nelson Mandela, la première explication entre les Fennecs et le Mena ne se tiendra probablement pas à la nouvelle enceinte algéroise. Et ce, suite à la fermeture du nouveau stade de Baraki après la finale du CHAN 2023 pour une opération de rénovation du gazon. En effet, la pelouse n’a pas supporté la pression des neuf rencontres du tournoi continental. De ce fait, meme si, selon Natural Grass, un mois devrait suffire pour redonner de l’éclat à l’herbe, un retard n’est pas à écarter.
Dans ce sens, et contrairement au souhait du sélectionneur national Djamel Belmadi, El Khadra pourrait fort probablement se réfugier à Annaba. Ainsi, la possibilité de voir Riyad Mahrez et ses compatriotes accueillir les hommes de Jean Michel Cavalli au stade 19 Mai 1956 est évoquée avec insistance du coté de la FAF, apprend-on de sources proche de Dely Brahim.
Lire également :
Arrivée imminente de Houssem Aouar en équipe d’Algérie : les Algériens scandalisés !