Algérie Foot – L’ancien international marocain, Abdeslam Ouaddou, a attaqué le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, en défendant l’Algérie.
Dans des déclarations publiées par le site “Africa Foot United”, Ouaddou a confirmé que le président de la Fédération marocaine de football avait terni l’image du Maroc avec sa décision après que la sélection nationale de son pays se soit retirée du Championnat d’Afrique des Nations qui s’est déroulé en Algérie. « Et cette décision du président de la Fédération royale marocaine porte non seulement préjudice aux joueurs, car on les prive d’une compétition internationale et de mettre en avant notre pays grâce à cet outil de soft power qu’est le football, mais également nous met en mal face aux règlements de la CAF. Cette absence n’est pas considérée comme un cas de force majeure dans les règlements de la CAF qui nous permettraient de ne pas participer au CHAN. Il n’y a pas de guerre, il n’y a pas de catastrophe naturelle, il n’y a pas de coup d’Etat ni de guerre civile ou autre dans notre pays pour empêcher notre participation à la compétition puisque nous avions la possibilité de prendre un autre itinéraire comme nous l’avons fait pour les jeux méditerranéens à Oran. », a affirmé l’ex défenseur marocain. « Que fera-t-on maintenant pour la CAN U17 en Algérie pour laquelle le Maroc est qualifié ? Est-ce que le Président de la FRMF privera encore des gamins d’y participer ? Que feront les dirigeants du WAC pour le Match à l’extérieur WAC vs JSK ? », s’interroge-t-il.
L’ancien joueur du Stade Rennais a également défendu l’Algérie, indiquant qu’elle possède une souveraineté comme tous les pays et qu’elle doit être respectée. « L’Algérie a une souveraineté comme tous les pays et chacun doit la respecter .Ce que Lekjaa a fait est un scénario tiré des chefs-d’œuvre des plus grands classiques du cinéma hollywoodien », a-t-il déclaré.
Lire également :
Ligue des Champions de la CAF: le CRB corrige Zamalek (Vidéo)