Algérie Foot – Etincelant depuis le début d’année, l’international algérien de Manchester City Riyad Mahrez n’a quand même pas échappé aux foudres de son entraineur Pep Guardiola.
Dimanche dernier, les Citizens se déplaçaient à Londres pour affronter Tottenham lorsqu’un échange, dans le tunnel menant aux vestiaires à la mi-temps, entre Mahrez et Guardiola a sauté aux yeux des journalistes, le coach espagnol a violemment réprimandé le numéro 26 de Manchester City, la raison ? toujours inconnue. Le fennec a fini par se faire sortir à l’heure de jeu, et ce malgré avoir montré un niveau meilleur que certains de ses coéquipiers.
Hatem Trabelsi, consultant à la chaîne BeIN Sport et ancien joueur de Manchester City a sévèrement critiqué la décision de Guardiola ainsi que son comportement envers Mahrez. « Il a sorti Mahrez trop tôt. Il aurait dû le laisser sur le terrain jusqu’au bout. Certes, l’Algérien doit être constant pour ne pas être remplacé, mais sur ce match contre les Spurs on ne peut rien lui reprocher. Il a eu droit à un marquage très strict. Guardiola aurait quand même dû le laisser plus longtemps sur le terrain. Parce-qu’avec son pied gauche, il a la clé pour débloquer le match. »
Trabelsi a ensuite ajouté. « Mahrez est le meilleur joueur de Manchester City en ce moment. Les choix de Guardiola suscitent vraiment beaucoup d’interrogations. »
Lire également :
Toulouse FC : Fares Chaibi signe son premier but en Coupe de France (Vidéo)