Algérie Foot – Élément vedette et incontestable de la formation de Pep Guardiola, Riyad Mahrez a su s’imposer dans les hautes sphères du football mondial. Malgré une petite baisse de forme en début de saison, le Fennec est de retour plus fort que jamais depuis la fin de la Coupe du Monde et enchaîne les masterclass. Le nouveau salaire de l’Algérien est dévoilé !
Les nouveaux salaires exacts des joueurs de Manchester City viennent de tomber, et l’international algérien n’est qu’à la 9ème place ! En effet, Riyad Mahrez touche un salaire annuel de 9.3 millions d’euros, équivalent à celui de son camarade Kyle Walker.
Étrange est de constater que l’ancien de Leicester City reste moins bien payé que Manuel Akanji. Malgré son poste de défenseur et sa récente venue dans l’équipe, le joueur suisse peut se vanter d’une salaire de 10.5 millions d’euros par an, soit 1.2 millions
Un chiffre illogique en prenant compte du statut de Riyad Mahrez au sein du club et de son titre de meilleur joueur de la saison dernière. D’autant plus que l’homme fort de Djamel Belmadi a su se reprendre en main après le Mondial au Qatar, en témoigne ses deux titres de joueur du mois de décembre et de janvier à Manchester City.
Il est à noter que le salaire maximal de la formation de
Guardiola est gagné par Kevin De Bruyne (23.2M euros), suivi de
Erling Haaland et ses 21.8 millions d’euros. Au pied du podium se
trouve l’international anglais Jack Grealish avec 17.4 million
d’euros.
Lire également :
Coup de tonnerre – CAN 2025 : la CAF ne viendra plus en Algérie !