Algérie Foot – La finale du CHAN a pris une grande envergure, que ce soit en Algérie, en Afrique, ou encore en Europe. Tout comme chaque grand rassemblement sportif, des records sont établis, et le Maroc aide grandement notre pays pour celui-ci !
Selon l’analyste Oussama Mabrouki sur Twitter, 41 354 tweets, provenant de 18 750 comptes ont été publiés sur ce même réseau social dans les 24h avant la finale du CHAN entre l’Algérie et le Sénégal. Le spécialiste donne plus de détails en révélant que c’est tout naturellement l’Algérie, qui contribue le plus à ce record avec 33% des tweets. Juste derrière, c’est le Maroc qui semble avoir beaucoup aidé pour la visibilité de l’événement avec 15% des tweets.
La France avec 14% et le Sénégal avec 10% occupent respectivement la 3ème et la 4ème place de ce classement. Pour rappel, l’équipe d’Algérie de Madjid Bougherra, n’ayant encaissé aucun but de la compétition, s’est finalement inclinée contre le Sénégal aux tirs au but. Tandis que le Maroc a snobé la compétition au début, en refusant de venir en Algérie pour des problèmes de transports. Nous avions appris quelques jours plus tard que l’Algérie avait accepté les requêtes des marocains, mais que ces derniers se sont entêtés…
خلال 24 ساعة شارك 18.7 ألف حساب بنشر اكثر من 41 ألف تغريدة عن نهائي #الشان بالجزائر والذي انتهى بفوز السنغال .
33 بالمئة من التغريدات كانت من الجزائر .#CHAN2022 pic.twitter.com/1P1wg6PkL5— Oussama Mabrouki (@mabroukioussama) February 5, 2023
Lire également :
Madjid Bougherra démissionnaire après le défaite ? Le coach s’exprime