Algérie Foot –Pour la finale de la CHAN 2022, les joueurs de l’équipe d’Algérie se sont retrouvés face à la sélection sénégalaise. Le match s’est joué au Stade Nelson Mandela. Au dernier moment, les joueurs algériens ont réclamé un penalty. Cependant, avec le soutien du VAR, l’arbitre de la rencontre a décidé de ne pas siffler un penalty.
Dans le même sillage, Jamal Al-Sharif, un expert en arbitrage, a déclaré que la décision de ne pas accorder de penalty était justifiée. L’expert a expliqué que le joueur algérien avait rapidement modifié la trajectoire du ballon en jouant avec son talon. Toutefois, il n’y a eu aucun contact avec la main. Même si le joueur touche le ballon avec la main, sa main était en position normale et proportionnelle à son mouvement compétitif pour extraire le ballon.
De plus, le remplacement soudain du ballon à bout portant n’a pas permis au joueur sénégalais de réagir, ce qui a également rendu la décision correcte. Malgré les efforts de l’équipe algérienne, c’est finalement la sélection sénégalaise qui a remporté le championnat, grâce à une victoire aux tirs au but après un match nul à la fin du temps réglementaire et des prolongations. Le match était marqué par une belle intensité physique, en particulier du côté sénégalais. Les Lions de la Téranga ont défendu avec succès leur objectif.
Enfin, la finale du CHAN entre l’équipe d’Algérie et son homologue sénégalais a été un match intense et serré, avec des joueurs déterminés à tout donner pour remporter le championnat. Néanmoins, c’est la sélection sénégalaise qui a finalement remporté la victoire et le titre de championne de l’Afrique pour les joueurs locaux.
Lire également :
Coup de tonnerre – Équipe d’Algérie : Djebbour appelle à zapper les joueurs locaux (Vidéo)