Algérie Foot – Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a félicité l’Algérie pour son succès à la CHAN (coupe d’Afrique des nations pour les locaux) qui s’est déroulée récemment dans le pays.
Le président de la FIFA a écrit un message de félicitation sur son compte Instagram à l’équipe nationale sénégalaise, qui a remporté la CHAN 2022. De plus, Infantino a également félicité la Confédération africaine de football (CAF) et la Fédération algérienne de football (FAF) pour leur niveau élevé d’organisation.
Cependant, l’absence du président de la FIFA, Gianni Infantino et celle du président de la Confédération africaine de football, Patrice Motsepe, à la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde des clubs, qui se déroule actuellement au Maroc, est considérée comme un facteur important qui pourrait faire pencher la balance en faveur de l’Algérie dans la course pour accueillir la CAN 2025.
Il est important de noter, que Motsepe a choisi d’assister au tirage au sort de la CAN 2023 U 17, plutôt que d’être présent à la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde des clubs au Maroc, ce qui est considéré comme un coup dur pour la fédération marocaine de football. Les choix de Motsepe et Infantino montrent l’importance de la CHAN pour la scène du football africain.
Lire également :
Coup de tonnerre – Équipe d’Algérie : Djebbour appelle à zapper les joueurs locaux (Vidéo)