Algérie Foot – Suite à une séance de tir aux buts très tendue, l’équipe d’Algérie de Madjid Bougherra s’est finalement inclinée face au Sénégal en finale de CHAN. Étant passé à deux doigts du titre continental, l’ancien défenseur de l’équipe nationale de l’ère de Saâdane s’exprime en conférence de presse.
Très touché par cette défaite contre le Sénégal, Madjid Bougherra revient sur certains points de cette finale et la compétition en général en conférence de presse. “On remercie le peuple de nous avoir supporté tout au long de cette compétition”, a balancé le coach dans un premier temps. “Je suis déçu pour le peuple algérien ainsi que pour mes joueurs. On fait une compétition avec zéro buts encaissés, zéro défiées dans le jeu et avec la meilleure attaque de la compétition. C’est le mektoub, il faut l’accepter”, a-t-il poursuivi.
L’ancien joueur des Rangers rassure ses joueurs, et plus particulièrement Mahious, tenu responsable de la défaite suite à son penalty raté. ” Il ne faut pas en vouloir à Aimen Mahious. J’ai dit à mes joueurs de relever la tête et de s’être fiers du travail accompli durant un an et demi. Lors de la prochaine CHAN, ces joueurs ou d’autres auront plus d’expérience. Je ne retiens que le positif. Il ya beaucoup de choses positives notamment avec le fait d’avoir dans notre équipe le meilleur buteur et le meilleur joueur de la compétition “, a-t-il dit.
Bougherra se tourne vers l’avenir
L’évolution du football algérien compte aussi beaucoup pour Magic Bougherra, qui n’oublie pas de souligner : “Nous sommes des sélectionneurs, pas des formateurs. Ça résume ces deux années à la tête de la sélection. Notre pays a besoin de centres de formation. Les clubs doivent suivre l’exemple du Paradou. Même avec de beaux stades, le football algérien n’évoluera pas tant qu’il n’y aura pas de centres de formation. J’espère que cette CHAN éveillera les consciences”.
Bougherra pimente toutefois son discours avec des déclarations très mystérieuses sur l’avenir de sa carrière de coach. ” Il n’est pas opportun d’évoquer mon avenir à cet instant”, laissant le peuple dans un suspense insoutenable.
Lire également :
CAN 2025 : excellente nouvelle pour l’Algérie, mauvaise nouvelle pour le Maroc