Algérie Foot – Mourad Meghni, l’ex-milieu de terrain international, a récemment fait des déclarations sur son passage avec l’équipe d’Algérie. Meghni, le premier joueur binational a bénéficié de la loi des Bahamas, qui autorisait des joueurs ayant porté les couleurs d’une nation en jeunes de pouvoir changer de nationalité sportive, a joué pour l’Algérie entre 2009 et 2010. Malgré une carrière brève avec les Fennecs en raison d’une grave blessure contractée lors de la CAN-2010, Meghni se dit très fier d’avoir représenté l’Algérie.
Lors de ses déclarations, Meghni a affirmé que son choix, de jouer pour l’Algérie n’était pas par défaut. L’ancien joueur de la Lazio a comptabilisé 9 sélections avec les Fennecs et a laissé une marque indélébile sur l’histoire du football algérien. Sa carrière avec l’équipe nationale est courte, mais sa passion et son engagement envers l’Algérie ne sont pas passés inaperçus.
« Mon choix pour l’Algérie n’était pas par défaut. Porter le maillot de l’Algérie était un rêve d’enfance. Quand j’allumais ma télévision et je regardais l’équipe nationale, je vibrais et l’équipe de France, ne me faisait pas cet effet-là », a déclaré Mourad Meghni. En résumé, Mourad Meghni est un exemple de détermination et de fierté pour tous les joueurs de football algériens. Sa carrière courte avec la sélection nationale n’altère en rien sa passion et son engagement envers l’Algérie. Meghni restera toujours un symbole pour les Fennecs et pour l’histoire du football algérien.
Personnellement je n’y crois pas à tout ces discours , Mourad meghni sans blessure , il aurait été en équipe de france ! pic.twitter.com/4J0dUGd1vN
— Jean De La Street (@Stringer_Bell93) February 3, 2023
Toutefois, les internautes ne sont pas de cet avis. Pour la plupart, Mourad Meghni n’aurait en aucun cas choisi la sélection algérienne si ce dernier ne subissait pas des blessures fréquemment.
« Personnellement, je n’y crois pas à tous ces discours, Mourad Meghni sans blessure, il aurait été en équipe de France ! Meghni est une bonne personne, personne ne remet en doute ça ! On a le droit de penser que s’il n’avait pas été fragile, sans les blessures, il aurait eu une autre trajectoire, en club et en sélection », a déclaré Jean De La Street, un chroniqueur indépendant sur Twitter.
Lire également :
Golfe : un joueur de l’équipe d’Algérie éclipse Cristiano Ronaldo avec un but sublime (Vidéo)