Algérie Foot – La vente des billets pour la finale du CHAN-2022 entre l’Algérie et le Sénégal a connu des difficultés en raison d’une plateforme de paiement en ligne inaccessible. La grève surprise des employés d’Algérie Poste pourrait être à l’origine de ces problèmes techniques.
En effet, la plateforme BaridiMob gérée par Algérie Poste était censée faciliter l’achat des billets, mais elle n’a pas pu gérer le nombre important de demandes en même temps. En conséquence, le service BaridiMob, utilisé pour les paiements en ligne, n’était pas disponible pour les acheteurs de billets. Pour résoudre ce problème, il a été décidé de donner les billets de la finale Algérie – Sénégal gratuitement.
L’objectif de la billetterie en ligne était d’alléger le processus d’acquisition des billets. Cependant, ce processus reste compliqué en raison de la nécessité d’impliquer des intermédiaires tels que le Ministère de la Jeunesse et des Sports, qui gère le service Tadkirati. Il est à noter, que la plateforme en question n’a pas pu gérer le grand nombre de demandes simultanées de nombreux Algériens. Cela peut être considéré comme un problème fréquent même pour les plus grandes plateformes du monde. Il sera donc nécessaire de prendre cela en compte pour les événements futurs.
Outre cela, le stade Nelson Mandela, qui ne peut accueillir que 40 000 personnes, a également posé des problèmes pour satisfaire toutes les demandes. Le Comité Local d’Organisation (COL) devait également accorder des billets aux sponsors, à la FAF et à la présidence, ce qui a réduit la marge de manœuvre pour les demandes des fans. Même les joueurs et le personnel n’ont pas eu suffisamment de billets pour leurs proches, comme en témoigne le capitaine des A’, Ayoub Abdellaoui.
Sur sa story Instagram, le capitaine de l’équipe d’Algérie A prime et joueur international algérien, s’est excusé publiquement auprès de sa famille et de ses amis pour ne pas pouvoir leur procurer des billets pour la finale. « Je demande pardon à ma famille et à mes amis. Je n’ai pas pu obtenir des tickets pour que vous assistiez à la finale qui nous attend ce samedi. Les tickets sont de plus en plus indisponibles. Même certains de mes coéquipiers n’ont pas pu avoir un billet pour leur famille. », a-t-il expliqué.
Lire également :
Golfe : un joueur de l’équipe d’Algérie éclipse Cristiano Ronaldo avec un but sublime (Vidéo)