Algérie Foot – En attendant l’annonce du pays qui aura l’occasion d’organiser la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), l’Algérie, le Maroc, et d’autres pays africains se livrent une lutte acharnée pour avoir cet honneur. Cependant, l’Algérie part avec un sacré coup d’avance sur ses concurrents.
La CAF a annoncé la liste des stades algériens retenus pour la phase éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations. Cette nomination des terrains algériens permet de rebondir sur l’admiration que vaut la Confédération dont Patrice Motsepe est à la tête à l’Algérie.
Comment passer à côté du flambant neuf stade Nelson Mandela à Baraki, inauguré à l’occasion du CHAN. Ce nouveau stade de la capitale aux standards mondiaux pourrait bien être la clé pour le choix de l’Algérie en tant que pays organisateur de la CAN 2025.
Autre stade mythique à Alger, le légendaire antre du 5 juillet, qui à connu bon nombre de batailles des guerriers du désert depuis des décennies. Plus loin vers l’ouest, le stade maintenant culte d’Oran, Miloud Hadefi, qui avait fait un buzz monumental lors des jeux olympiques méditerranéens en été dernier tant il était impressionnant.
Le stade Hamlaoui à Constantine et le stade du 19 mai 1956 à
Annaba font également partie des terrains très admirés par la CAF.
Ces nombreuses infrastructures agréées par la Confédération
africaine représentent un sérieux avantage pour la candidature de
l’Algérie face au Maroc dans cette course pour la
CAN.
Lire également :
CAN 2025 : excellente nouvelle pour l’Algérie, mauvaise nouvelle pour le Maroc