Algérie Foot – Encore une fois, les supporters algériens sont confrontés à une terrible nouvelle, quelques heures avant le début de la finale tant attendu du CHAN entre l’Algérie et le Sénégal.
En effet, cet éternel sujet des tickets pour voir le match Algérie Sénégal au stade Nelson Mandela de Baraki fait toujours jaser. Comme pour chacun des précédents matchs du CHAN des joueurs de Madjid Bougherra, le stock de billets s’est écoulé en un temps record. La plateforme dédiée à la vente de ses tant convoités laissez-passer à été mise en maintenances à de nombreuses reprises, à cause d’un trafic impressionnant sur les serveurs. Bizarrement, des personnes ont pu se procurer plusieurs exemplaires !
C’était donc inévitable, les tickets de stade pour cette finale sont mis aux enchères par certains revendeurs algériens à des prix fous. Une procédure totalement illégale, d’autant plus que ces billets ont été distribués gratuitement. Des individus adeptes de cette opération de revente non autorisée ont d’ailleurs été arrêtés par la gendarmerie au cours du mois de janvier.
Notons que la valeur habituelle les tickets de tous les matchs
de ce CHAN était du prix symbolique de 200 dinars algériens, et que
ces revendeurs arrivent à se faire dans les alentours de 8000
dinars algériens en revendant leur sésame.
Lire également :
CAN 2025 : excellente nouvelle pour l’Algérie, mauvaise nouvelle pour le Maroc