Algérie Foot – À la veille du coup d’envoi de la finale du championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023) qui mettra aux prises l’Algérie au Sénégal, un pénible imprévu vient de tomber pour le sélectionneur national des locaux, Madjid Bougherra, son staff technique ainsi que sur l’ensemble des joueurs.
Dans un stade Miloud Hadefi d’Oran qui a donné de la voix, l’Algérie s’est baladée face au Niger et se qualifie pour la finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2023). En effet, les coéquipiers du tout nouveau joueur de la formation égyptienne d’Al Ahly, Ahmed Kendouci, se sont imposé face au Mena sur le score de cinq buts à zéro, et ce, lors des demi finale de la compétition. Ainsi, les Fennecs croiseront le fer donc avec le Sénégal, qui a battu Madagascar lors du tour précédant, ce samedi 4 février au Nelson Mandela Stadium de Baraki pour l’ultime rencontre du tournoi.
Par ailleurs, un pénible imprévu se produit à la veille de cette finale historique. Face à la forte demande des nombreuses personnes désireuses d’assister au match, il y a des difficultés du côté de l’organisation. En effet, alors que 35 000 places ont été distribuées gratuitement à travers la plateforme électronique, “Tadkirati”, mise en place par le MJS, et selon nos confrères de “La Gazette du Fennec”, il reste que 6732 places VIP et VVIP à octroyer entre les officiels et les proches et familles de Madjid Bougherra, son staff technique ainsi que l’ensemble des joueurs.
Si dans la norme on accorde cinq tickets par joueur, cela ne va pas certainement être possible pour cette fois, eu égard aux demandes et aux obligations avec les sponsors, les invités d’honneur et officiels.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Andy Delort fait pression sur Djamel Belmadi !