Algérie Foot – L’équipe nationale d’Algérie s’attend à un match difficile en finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) face au Sénégal au stade Nelson Mandela ce samedi 4 février 2023. En fait, le vainqueur de ce match recevra inévitablement une prime financière pour avoir remporté la coupe.
A cet égard, la Fédération algérienne de football a précisé les choses concernant cette subvention que les Verts recevront en cas de sacre. En marge de la séance d’entraînement menée par les hommes de Madjid Bougherra, le responsable des médias au niveau FAF, Salah Bey Aboud, a mis les points sur les i, indiquant que tout le monde est désormais concentré sur le match final. “Franchement, aucun des joueurs ou du staff technique n’a parlé de la prime. Tout le monde est focalisé sur l’objectif principal, qui est le sacre, tandis que la prime vient après la finale”, dira le chargé de communication de la fédération algérienne de football.
Pour rappel, la Confédération africaine de football a annoncé une augmentation de 60% de la valeur de la donation financière qui sera perçue par l’équipe qui succédera au Maroc, tenant du titre 2021. Ainsi, la sélection qui remportera le titre ce samedi empochera 2 millions de dollars.
Lire également :
Finale CHAN 2023 : magnifique nouvelle pour l’Algérie et pour le Sénégal