Algérie Foot – De retour en équipe d’Algérie au mois de septembre dernier, le nouvel attaquant de la formation française de Nantes Andy Delort, fait pression sur son sélectionneur national Djamel Belmadi en lui adressant un message direct.
Andy Delort s’était mis en retrait de la sélection depuis octobre 2021 pour se concentrer sur sa carrière en club, ce qui lui a valu de rater la coupe d’Afrique des nations 2021 au Cameroun. À l’époque, sa décision avait provoqué l’incompréhension et la colère de Djamel Belmadi ainsi que de tout le peuple algérien. Cependant, après avoir demander des excuses, le nouvel attaquant du FC Nantes a fait son grand retour en équipe d’Algérie au mois de septembre dernier, et ce, à l’occasion des rencontres amicales des Fennecs face à la Guinée et le Nigeria qui se sont déroulés au Stade Miloud Hadefi de la ville d’El Bahia, Oran.
Par ailleurs, le désormais ex sociétaire de l’OGC Nice a fait ses débuts sous ses nouvelles couleurs ce mercredi. En effet, entré en jeu à la 78ème minute face à l’OM pour sa première avec les Canaris, le champion d’Afrique 2019 retrouve les terrains après trois semaines d’absence. Et au terme de cette 21ème journée de Ligue 1 Uber Eats, le buteur de 31 ans a évoqué sa très forte envie d’être présent à Sidi Moussa au mois de mars prochain. “Je vais tout faire pour être en sélection au mois de mars. Je vais m’entraîner au quotidien, et être performant surtout, il faut être performant d’abord en club pour être appelé”, a-t-il expliqué.
Lire également :
Algérie Sénégal / Finale CHAN 2023 : l’accès au stade Nelson Mandela se fera sous une condition !