Algérie Foot – Alors qu’il enchaine les bonnes performance lors de ce CHAN 2023 avec l’équipe nationale locale, le latéral droit du Chabab Riadhi de Belouizdad, Mokhtar Belkhiter, interpelle le sélectionneur des A Djamel Belmadi.
La sélection algérienne locale s’est qualifiée en finale du Championnat d’Afrique des nations de football dédié au joueurs locaux (CHAN 2023) en dominant le Niger sur le score de cinq buts à zéro, mardi au stade Miloud Hadefi de la ville d’El Bahia, Oran. À vrai dire, le sort de cette rencontre était déjà scellé durant la première mi-temps qui a vu les hommes de Madjid Bougherra ont réussi a inscrire quatre buts. Les réalisations des verts sont signées Abdellaoui (15e), Mahious (23e, 34e), Boureyma Abdoulay Katkore (CSC, 45e) et Sofiane Bayazid (83e).
Si Aymen Mahious, qui a inscrit un doublé durant cette explication qui a mit aux prises les Fennecs au Mena, s’empare de la tête du classement des buteurs du tournoi en totalisant cinq buts depuis le début de cette compétition, plusieurs autres éléments ont brillé à l’image du latéral droit du Chabab Riadhi de Belouizdad, Mokhtar Belkhiter. En effet, en enchainant les prestations XXL, le défenseur de 31 ans fait un excellent CHAN. Se montrant disponible sur son côté droit dans les phases offensives et solide défensivement, le natif de l’ouest algérien interpelle le sélectionneur des champions d’Afrique 2019 Djamel Belmadi. Dans ce sens, le belouizdadi a peut être un coup à jouer dans un poste ou le premier responsable de la barre technique d’El Khadra a besoin d’alternatives. Et ce, eu égard aux blessures à répétition du sociétaire de l’OGC Nice Youcef Atal, et un Akim Zedadka très peu convaincant.
Lire également :
Le président de la FAF dévoile enfin le nouveau poste qu’occupera Madjid Bougherra après le CHAN !