Algérie Foot – Les joueurs de Madjid Bougherra l’ont fait ! En battant le Niger 5-0, l’équipe d’Algérie s’est qualifiée pour la grande finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), et retrouvera l’équipe du Sénégal pour cet ultime affrontement. Fennec Football vous propose comme à son habitude la liste des chaînes pour suivre le match, mais également la cérémonie de clôture qui s’annonce être grandiose !
Depuis la toute première édition du CHAN, Magic Bougherra et ses hommes ont réussi un exploit historique en qualifiant l’Algérie pour sa toute première finale. Un groupe de pépites locales, qui ont gagné en popularité devant le grand public. En effet, certains éléments clés de l’équipe nationale se sont tracés des chemins pour une suite de carrière qui s’annonce riche. On peut par exemple citer Ahmed Kendouci, qui rejoint le championnat égyptien et signe chez Al Ahly.
D’autres joueurs ont également fait le buzz en ce mois de janvier. On peut notamment parler du gardien Alexis Guendouz. Formé à Saint-Etienne, le goalkeeper a réalisé trois clean sheets en encaissant aucun but lors des trois premiers matchs. Ce dernier aurait pu poursuivre sur sa lancée s’il ne s’était pris un carton rouge pour sauver son équipe suite à une faute grossière de l’un de ses coéquipiers. Le joueur de l’USMA, Aymen Mahious est également très surveillé et est même vendu comme futur camarade de Mahrez en équipe principale de Djamel Belmadi !
Où et quand voir la finale Algérie Sénégal et la cérémonie de clôture ?
La cérémonie de clôture commencera vers les coups de 19h30. Il Important est de signaler que la CAF à annoncé avoir décaler l’horaire du coup d’envoi de cette rencontre. Initialement prévu pour 20h, c’est finalement une demi-heure plus tard, à 20h30 (heure algérienne et française), que le choc démarrera sur les chaînes suivantes :
- ENTV (Programme National)
- ALGERIE 3 (A3)
- BEIN 4 HD
- BEIN SPORTS 6 HD FR
Une cérémonie de clôture qui s’annonce être mémorable
Après l’énorme buzz de la cérémonie d’ouverture du CHAN, notamment grâce à un concert de Soolking et de Dadju, ainsi qu’un speech du petit-fils de Nelson Mandela, – qui a légèrement fait polémique à l’ouest du pays -. Cette grande fête célébrant la fête de la compétition en Algérie sera également animée par des invités de choix qui ne sont nul autres que l’Algérino, Zaho, et l’artiste nigérian CKay.
Lire également :
Scandale – Coupe du monde des clubs : le Maroc sacrifie des vies pour la FIFA !