Algérie Foot – Présent en conférence de presse d’après match après la qualification en finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN-2022) en Algérie, le sélectionneur des joueurs locaux Madjid Bougherra a été interrogé à propos de ses ambitions ainsi que sa volonté de succéder au coach Djamel Belmadi à la tête de l’équipe première.
Mené par le meilleur buteur de la compétition, Aymen Mahious (5 réalisations), auteur d’un doublé ce mardi, la bande à Madjid Bougherra a cartonné face au Niger en demi-finale, remportant ainsi la victoire sur un large score de 5 buts à 0.
« Quand on en avait parlé avec Belmadi pour prendre les A’ on avait de l’ambition, on avait une certaine naïveté aussi dans le sens positif et les joueurs nous le rendent bien, ils sont à l’écoute, ils ont de l’envie. », a indiqué Bougherra après la rencontre. « Le métier d’entraîneur est très difficile mais on voit aussi que le succès n’a pas d’âge. Oui je suis un jeune entraîneur mais il faut donner la chance sinon comment ils commencent. Je remercie Belmadi qui m’a donné ma chance », a ajouté Bougherra.
Concernant sa volonté de prendre les commandes de la sélection première, il dira. « Que ce soit Djamel Belmadi ou moi on donne tout pour avancer. Pour les A, Belmadi à des objectifs pour 2026, moi il faut m’oublier pour 4 ou 5 ans, j’ai encore besoin d’apprendre, je n’ai que six ans d’expérience. »
Lire également :
Annoncé proche de l’équipe d’Algérie, Houssem Aouar chassé de Lyon à cause de sa religion !