Algérie Foot – Alors que le match s’annonçait difficile, les joueurs de l’équipe d’Algérie A’ n’ont fait qu’une bouchée de l’équipe du Niger pour cette demi-finale du Championnat d’Afrique des Nations des joueurs locaux 2023 (CHAN).
Un match à sens unique comme on dit. En effet, les hommes de Madjid Bougherra ont tous répondu présent pour cette demi-finale de ce Championnat d’Afrique des Nations pour les joueurs locaux (CHAN) 2023 en Algérie. Ecrasée 5 buts à 0, l’équipe du Niger n’a pas existé le long du match. À peine le match commencé, on a tout de suite remarqué la différence d’envie entre les deux équipes, techniquement, tactiquement et surtout mentalement.
On joue la 14e minute, un corner très bien tiré, le gardien du Niger fait une sortie hasardeuse et la rate, Abdellaoui le défenseur de l’équipe d’Algérie en profite et glisse un joli coup de tête et ouvre la marque.
🟢 Abdellaoui ouvre le score pour l’équipe d’Algérie !!!!! #CHAN2023 pic.twitter.com/fbGrOUVvPN
— JDZ Football (@JDZFootball) January 31, 2023
Auteur d’un magnifique appel, Mahious est servi dans la profondeur et fusille le gardien adverse d’une magnifique frappe qui termine au fond des filets et inscrit son premier but dans le jeu depuis le début de la compétition.
Le magnifique but d’Aymen Mahious qui permet à El Khadra de doubler la mise face au Niger.
Premier but dans le jeu de la compétition pour les verts! #TotalEnergiesCHAN2022 #CHAN2022 #chan2023 pic.twitter.com/0z5AjMf8T9
— We love Algerian football 📐 CHAN 2022 🇩🇿 (@lucarne_dz) January 31, 2023
Le meilleur buteur du CHAN, Mahious, grâce à un magnifique centre de son coéquipier au bord de la surface, surprend toute la défense du Niger et s’offre le doublé et le 3e but de la rencontre pour l’Algérie.
Gooaaaaaaaaaal mahiouuuus 🇩🇿🔥
C'est 3_0
Algérie en final pic.twitter.com/wBQw8zY5Ak— Algérie Foot (@Algeriefoot35) January 31, 2023
Corner pour les fennecs, le gardien Nigérian fait une 2e boulette qui gêne son défenseur qui voit le ballon rebondir sur son torse et franchit la ligne, et ça fait 4 – 0 pour l’Algérie ! La CAF annonce un CSC (But contre son camp) pour le défenseur du Niger.
Gooaaaaaaaaaal belaid 4_0
C'est la fête a Oran
Viva l'Algérie 🇩🇿🔥 pic.twitter.com/v2QQVH21vt— Algérie Foot (@Algeriefoot35) January 31, 2023
En fin de match, Bayazid clôt la fête avec un 5e but. L’Algérie va en finale avec une confiance énorme !
Gooaaaaaaaaaal c'est 5_0 Pour l'Algérie 🇩🇿🔥
Bayazid pic.twitter.com/089qCSqhlg— Algérie Foot (@Algeriefoot35) January 31, 2023
Lire également :
CHAN, Maroc : terrible nouvelle pour l’Algérie, la FIFA s’en mêle !