Algérie Foot – Alors que plusieurs jeunes prodiges franco algériens intéressent l’équipe d’Algérie mais aussi celle de France, le sélectionneur des Fennecs Djamel Belmadi aurait devancé Didier Deschamps dans le dossier de l’un d’entre eux !
Agé de 18 et déjà professionnel, le jeune attaquant de Nice et de l’équipe de France des U19 Badredine Bouanani a été titularisé sur le flanc droit de l’attaque par son coach Didier Digard pour la première fois en pro. Et ce, dimanche dernier à l’occasion de la réception de Lille à l’Allianz Riviera, dans le cadre de la vingtième journée de la Ligue 1 Uber Eats.
Face à son ancien club, le jeune prodige franco algérien s’est montré très offensif et sans complexe. L’ailier droit niçois a meme adressé une passe décisive à Gaëtan Laborde pour l’unique but de cette explication entre Aiglons et Dogues. Une très bonne performance qui était largement suffisante pour relancer les débats sur son avenir international et la possibilité de le voir integrer le groupe de Djamel Belmadi et porter donc la tunique verte des champions d’Afrique 2019.
Par ailleurs, la fédération algérienne de football a établi un premier contact avec le clan Bouanani et a entamé les discussion pour une éventuelle arrivée de l’attaquant de la formation azuréenne chez les verts, a-t-on appris de sources proches de l’instance fédérale. Pour rappel, Nasredine Bouanani, père de Badredine, avait révélé dans un entretien accordé au quotidien algérien “El Bilad”, la volonté de son fils de jouer pour El Khadra et représenter donc l’Algérie à l’international. Affaire à suivre…
Lire également :
Manchester City : Riyad Mahrez se dispute avec Jack Grealish