Algérie Foot – Un géant mondial a fait un geste de grande classe envers l’équipe nationale d’Algérie A’, qui s’est qualifiée pour les demi-finales du Championnat d’Afrique des Nations CHAN 2023.
Il s’agit d’Al Ahly qui a annoncé officiellement son recrutement pour l’international algérien Ahmed Kendouci, l’ex joueur de l’ES Sétif. En effet, la loi de la Confédération Algérienne de Football (CAF) relative au Championnat d’Afrique des Nations stipule que tout joueur actif en dehors du championnat local de son pays n’a pas le droit de participer avec son équipe nationale. Cela signifie que le jeune Kendouci (23 ans) ne pourra pas participer avec l’Algérie à la suite du tournoi. En revanche, il pourra participer avec le club égyptien à la Coupe du monde des clubs, qui se déroulera au Maroc.
A cet égard, les responsables du club d’Al-Ahly ont rendu un service formidable et utile en faveur de l’équipe d’Algérie. Selon ce qui a été confirmé par des sources de presse, le club de la Corne de l’Afrique a décidé de laisser le joueur algérien à la disposition de l’équipe nationale A’, et ainsi le joueur terminera la compétition jusqu’au bout.
Lire également :
3 écoles européennes : Voici la recette du succès de l’équipe d’Algérie A’ au CHAN