Algérie Foot – Après l’échec du premier plan machiavélique orchestré par Lekjaa, le Maroc passe la seconde et utilise le dossier du Sahara occidental pour dénigrer la puissance de l’Algérie et s’attribuer l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.
La dernière rumeur en date fait état de l’exlusion du Sahara Occidental de l’Union africaine. Ces actions sont vues comme une manière pour le Maroc de régler des comptes avec l’Algérie, qui est un fervent défenseur de la cause sahraouie. En effet, le Maroc et l’Algérie sont engagés dans un conflit territorial depuis des décennies autour de cette région, et le Maroc aurait colporté des rumeurs faisant état du fait que le Sahara Occidental aurait été exclu de l’union africaine, et notamment faire pression sur la CAF sur l’attribution de la CAN.
Ces agissements sont vivement condamnés par les autorités sportives et les organisations internationales, qui rappellent que le sport doit être un lieu de rassemblement et de fair-play, et non un terrain de bataille pour des querelles politiques. La CAF a d’ailleurs annoncé qu’elle prendrait des mesures pour garantir le bon déroulement du CHAN, et pour réprimer toutes formes de pressions ou de manipulations.
https://twitter.com/Izemanass/status/1619366922893819905?t=DLPTFHNlra1C1i20R8hSXg&s=19
Lire également :
Incroyable ! Rabah Madjer a causé l’arrêt d’un match (Vidéo)