Algérie Foot – Pourquoi après la victoire en quart de finale, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie Madjid Bougherra a tout fait pour ne pas jouer la demi-finale du CHAN à Oran ?
En effet, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Madjid Bougherra, a tenté par tous les moyens de ne pas se déplacer à Oran pour le match de demi-finale. La Confédération Africaine de Football (CAF) a décidé de programmer la confrontation du dernier carré à Oran au stade Miloud-Hadefi. Des sources proches de la Fédération Algérienne de Football (FAF) ont révélé que l’entraîneur Madjid Bougherra s’est efforcé de tenir le match de l’équipe locale au prochain tour au Stade Nelson Mandela. La même source a révélé que la principale raison pour laquelle l’entraîneur local a préféré rester à Alger était l’adaptation de ses joueurs avec le stade Nelson Mandela.
Le défenseur des verts avait auparavant tenté d’approcher les organisateurs afin de rester au stade Mandela, mais en vain. Selon le règlement du Chmapionnat d’Afrique des Nations (CHAN) pour les joueurs locaux, l’équipe nationale du pays organisateur devrait changer de stade pour atteindre la finale. L’équipe nationale algérienne locale a connu des victoires au Stade Nelson Mandela lors de 4 rencontres officielles, où l’attaque a marqué 4 buts sans en encaisser un seul.
Lire également :
CAN 2025 : un entraîneur africain soutient l’Algérie et dénigre le Maroc ! (Vidéo)