Algérie Foot – L’équipe nationale algérienne A’ a réussi à se qualifier pour les demi-finales du Championnat d’Afrique des joueurs locaux CHAN 2023, qui se déroule en Algérie, dans sa deuxième participation officielle à la compétition désignée pour les joueurs actifs dans les championnats locales sur le continent africain.
L’équipe nationale d’Algérie a battu son homologue de Côte d’Ivoire au sommet des matches des quarts de finale, vendredi, au stade Nelson Mandela, sur le score de (1-0), marqué par le meilleur buteur du tournoi, Aimen Mahious, via un penalty dans la dernière minute de la confrontation. Les Guerriers du Sahara ont présenté des niveaux impressionnants jusqu’à présent dans le tournoi, selon des spécialistes, puisqu’ils ont remporté quatre matchs complets (3 au premier tour et un en quart de finale), avec le même score (1-0), ce qui signifie que la ligne offensive a marqué 4 buts en Quand la ligne défensive n’a encore reçu aucun but.
Les spécialistes ont attribué les bons résultats enregistrés jusqu’à présent par la sélection nationale algérienne locale à l’excellent travail du staff technique composé des anciennes stars de la première équipe d’Algérie, emmené par l’entraîneur-chef, Madjid Bougherra, et ses adjoints, Djamel. Mesbah et Karim Matmour, pointant la grande harmonie de ce trio, associé à trois grandes écoles de formation européennes. Ces anciens joueurs ont eu des expériences professionnelles de longue durée dans différentes ligues européennes, ce qui a profité aux joueurs du championnat local participant à ce tournoi.
Si nous revenons à la carrière professionnelle de Bougherra, il l’a commencée en France, jouant pour le RC Lens. Le “Magique” avait joué également pour le Glasgow Rangers avant de rejoindre le club qatarien de Lekhwiya SC. Il a également été un joueur important de l’équipe nationale algérienne, avec laquelle il a participé à la Coupe du monde (2010 – 2014) et aux Coupes d’Afrique des Nations 2010 et 2013.
Quant à Djamel Mesbah, il a joué en France (FC Lorient, le FC Istres et le AC Ajaccio) et a passé de nombreuses années en Italie, où il a joué avec AC Lecce, Parma et l’AC Milan.
Pour Karim Matmour, l’ex milieu offensif d’El Khadra a commencé sa carrière professionnelle en Allemagne, jouant pour le FC Energie Cottbus et le VfL Bochum. Il s’est aussi bien amusé avec le Borussia Mönchengladbach.
Lire également :
CHAN – Rabah Madjer blessé : son petit fils compte snober l’équipe d’Algérie !