Algérie Foot – L’équipe nationale d’Algérie A’ a réussi à renverser la Côte d’Ivoire en quart de finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023), lors du match qui s’est déroulé ce vendredi au nouveau stade Nelson Mandela de Baraki (Alger).
Ce match a vu deux expulsions de carton rouge par les deux équipes, l’Algérienne et l’Ivoirienne. Du côté des Verts, le gardien Alexis Guendouz a été expulsé pour “handball” en dehors de la surface de réparation à la 20e minute. Pour le côté des Eléphants ivoiriens, le joueur Kouassi Attohoula Yao a lui aussi été expulsé sur carton rouge à la 34e minute.
Alors que la rencontre se dirigeait vers les prolongations, l’arbitre a accordé un penalty aux Verts. Une opportunité que l’attaquant Aimen Mahious n’a pas manqué, qui l’a transformée en but à la dernière minute du match.
CHAN Algérie 2023 : Voici le but de Aimen Mahious face à la Côte d’Ivoire
BUUUUUUUT DE L’ALGÉRIE À LA 95e MINUTE SUR PÉNALTY !!!! ⚽️🇩🇿pic.twitter.com/tBCL7rWqRO
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) January 27, 2023
Pour la demi-finale, prévue le mardi 31 janvier à Oran, l’Algérie sera opposée au vainqueur du quart de finale mettant aux prises le Niger au Ghana, samedi (20h00) au stade Miloud Hadefi d’Oran.
Lire également :
Une performance XXL en Premier League : une magnifique distinction en vue pour Riyad Mahrez (Photo)