Algérie Foot – À quelques heures seulement du coup d’envoi du choc Manchester City Arsenal, l’international algérien des Citizens, Riyad Mahrez, interpelle son coach Pep Guardiola !
Manchester City reçoit Arsenal à l’Etihad Stadium ce vendredi 27 janvier à 21h00 (heure algérienne) dans le cadre du quatrième tour de la FA Cup. Si les Skyblues, actuels dauphins de Premier League, cherchent à rattraper les Gunners au classement le plus rapidement possible, les hommes de Pep Guardiola auront d’abord pour objectif de les battre dans cette compétition et de se qualifier pour le tour suivant.
Par ailleurs, à quelques heures seulement du coup d’envoi de ce choc tant attendu, l’international algérien des champions d’Angleterre en titre, Riyad Mahrez, a tenu à indiquer à son coach qu’il peut compter sur lui ce soir. En effet, dans une publication via son compte Facebook, le capitaine de l’équipe d’Algérie s’est dit prêt pour ce duel entre les deux meilleures équipes britanniques du moment.
Manchester City Arsenal / FA Cup : compositions probables
Pour ce choc, Pep Guardiola devra composer sans Phil Foden, incertain pour cette rencontre en raison d’une douleur au pied. Le technicien catalan devrait aligner sa meilleure équipe possible plutôt que de procéder à un large turn-over. Le seul titulaire qui pourrait prendre place sur le banc est le gardien de but Ederson car dans les coupes nationales, Guardiola aligne son gardien numéro deux, Stefan Ortega.
En face, Gabriel Jesus manquera les retrouvailles avec son ancien club car il est toujours blessé au genou. L’attaquant brésilien devrait faire son retour d’ici quatre à cinq semaines. Reiss Nelson, Mohamed Elneny et Cédric Soares sont eux aussi forfaits pour cette rencontre. Et comme le driver de City, Arteta devrait faire jouer ses titulaires habituels sauf au poste de gardien de but, Turner prenant la place de Ramsdale.
- Manchester City : Ortega – Walker, Dias, Akanji, Aké – Bernardo Silva, Rodri, De Bruyne – Mahrez, Haaland, Alvarez.
- Arsenal : Turner – White, Saliba, Gabriel, Zintchenko – Xhaka, Partey – Saka, Ødegaard, Martinelli – Nketiah.
Lire également :
Manchester City : Riyad Mahrez menace Arsenal !