Algérie Foot – Avec la montée en force du football en Afrique, notamment avec les bonnes performances présentées par des équipes du continent lors des différentes compétitions, l’ancien manager de l’équipe est très optimiste concernant la prochaine Coupe du Monde, ce qui rappellerait les propos d’un certain Djamel Belmadi.
L’ancien joueur et manager de l’équipe d’Algérie, Hakim Medane, considéré à l’époque comme l’un des meilleurs joueurs et les plus titrés du football local algérien, est convaincu qu’une équipe africaine sera en mesure de remporter la Coupe du Monde dans les prochaines années. “Le niveau du football africain est en constante amélioration et dans les années à venir, nous verrons une équipe africaine couronnée championne du monde. Oui, je désigne une équipe africaine pour y parvenir. Je peux dire qu’après 10 à 15 ans, une des équipes africaines aura la possibilité de soulever la Coupe du monde”, a-t-il déclaré.
Pour rappel, Djamel Belmadi a prolongé son aventure à la tête de l’équipe d’Algérie jusqu’à la prochaine Coupe du Monde en Amérique du Nord. Cependant, le coach des Verts a certaines conditions à remplir pour maintenir son poste, liée à un haut placement lors des différentes CAN et bien entendue la qualification pour le mondial 2026.
Lire également :
CHAN Algérie : le président de la Fédération ivoirienne pète un câble (Vidéo)