Algérie Foot – Le conflit entre les générations de l’équipe nationale d’Algérie continue de créer la polémique, certains pensent que la génération des années 80 est la meilleure, tandis que d’autres pensent que les Fennecs actuels sont les meilleurs. En effet, la légende du football algérien Rabah Madjer semble partager l’avis de la première catégorie, préférant les joueurs avec qui il a joué à l’équipe de Djamel Belmadi.
Dans une interview qu’il a accordée au site officiel de la CAF, l’ancien international algérien Rabah Madjer s’est exprimé sur le championnat d’Afrique des nations qui se déroule en Algérie. “Nous sommes fiers d’organiser ce tournoi pour la première fois en Algérie. Jusqu’à présent, nous voyons une bonne organisation et de beaux stades, notamment lors de la cérémonie d’ouverture, qui était magnifique, comme si c’était la cérémonie de la Coupe du monde”, dira l’ex coach d’El Khadra.
Rabah Madjer rabaisse l’équipe de Djamel Belmadi ?
Dans le même contexte, le joueur au talon d’or a confirmé que ce tournoi aurait dû avoir lieu il y a quelque temps, indiquant que sa génération était majoritairement composée de joueurs locaux, mais qu’ils ont combattu les meilleures équipes du monde. “Actuellement, le football s’est développé, nous espérions les années précédentes que le championnat d’Afrique des nations des joueurs locaux soit organisé afin que chaque joueur local puisse prouver son niveau, même si la plupart des joueurs locaux à cette époque jouaient avec leur première équipe nationale, où tous les Africains ont prouvé leur niveau face à de grandes équipes. Par exemple, je peux parler de notre génération en Algérie, qui a prouvé ses capacités contre de grandes équipes en 1982 et 1986″, a-t-il déclaré.
Lire également :
Une performance XXL en Premier League : une magnifique distinction en vue pour Riyad Mahrez (Photo)